Après des études de phytothérapie, d’homéopathie, de nombreux stages sur les huiles essentielles et les fleurs de BACH, la famille MAFFRE s’est installée en Aveyron, et c’est ici que Nectars de Zoé prend son envol.

Il s’agit d’une affaire artisanale et familiale, c’est aussi l’histoire d’un homme et de sa passion pour les fleurs, alliée au plaisir de cuisiner.

De l’ensemble des connaissances acquises, de cette passion et de ce plaisir sont nées, nos confitures et gelées, à la texture fine et délicate, à base de plantes, d’herbes, d’épices, de fruits et de fleurs.

Plantes d’Aveyron, d’Auvergne, de Provence ou d’ailleurs, exotiques ou du terroir, elles contribuent toutes à votre plaisir visuel, gustatif et olfactif. Découvrez l’authenticité de notre fabrication artisanale, aux noms délicieux et évocateurs, que vous dégusterez avec gourmandise et délectation.

Nos recettes ont été longuement élaborées, elles sont travaillées avec très peu de sucre, afin de vous restituer toute la saveur des fruits, ainsi que les vertus de ces plantes, vous permettant ainsi de renouer avec le goût véritable de la Nature.

Toutes ces confitures et gelées sont réalisées sans additifs chimiques, et sans colorants. Nos confitures et gelées que nous appelons affectueusement nos petites fées sont de véritables stars.

Karl Maffre

 

confitures artisanales aveyron

 

On parle de nous

 

Nous étions à l'honneur dans l'Express du 1er au 7 septembre 2010 (n°3087), rubrique "Têtes d'affiche / Rodez-Millau".

confitures aveyron

"Des fruits, des plantes, du sucre (bio, tant que possible) et du miel, voilà tout ce que contiennent les confitures d'Hélène et Karl Maffre. Ces petites merveilles sont le produit de 10 ans de passion pour les plantes que nourrit ce couple. Pomme-violette, pêche de vigne-miel, coing-orange, courgette-miel, tomate-verte-vanille... Hélène et Karl travaillent de manière artisanale et n'utilisent que des produits de l'Aveyron. Toujours à la recherche de nouvelles recettes, ils ont également imaginé des gelées à la violette, géranium, au coquelicot ou à la verveine. Elles se marient divinement avec le fromage et le foie gras et, surtout, conservent les bienfaits des plantes utilisées. Confitures, confits, gelées... Difficile de les définir tellement ces concentrés de saveurs ne ressemblent à rien de ce que l'on a pu goûter jusque-là !"

J.G